Accueil Economie « TV5Monde » : Lancement du concours « TV panafricain pour les entrepreneurs »

« TV5Monde » : Lancement du concours « TV panafricain pour les entrepreneurs »

L’appel à candidature, ouvert jusqu’au 20 juillet 2025, s’adresse aux porteurs de projets ambitieux à travers le continent.

La Presse — « TV5Monde », en partenariat avec « WeMake Productions », vient d’annoncer le lancement du tout premier concours télévisé panafricain dédié aux entrepreneurs. Diffusé en prime-time dans plus de 200 pays et territoires, ce programme inédit entend mettre en lumière la jeunesse entrepreneuriale africaine sur la scène internationale.

L’appel à candidature, ouvert jusqu’au 20 juillet 2025, s’adresse aux porteurs de projets ambitieux à travers le continent. À la clé : un accompagnement personnalisé par des mentors de renom et un prix pouvant atteindre 500.000 euros pour développer leur entreprise.

Produit en association avec Hémisphère Africa, le concours s’articulera autour de quatre grandes phases. D’abord, un appel à candidature accessible à tous en ligne. Ensuite, une phase de présélection au cours de laquelle les candidats rencontreront les mentors dans quatre grandes capitales économiques africaines. Les participants retenus poursuivront l’aventure dans une résidence entrepreneuriale à Abidjan, où ils relèveront des défis stratégiques aux côtés de quatre mentors de prestige.

Enfin, les 10 meilleurs candidats accéderont à la grande finale, où ils présenteront leur projet devant un jury d’investisseurs.

Ce programme sera diffusé sur les huit chaînes généralistes de « TV5Monde » ainsi que sur la plateforme de streaming « TV5Monde plus », assurant une visibilité internationale aux participants.

Au-delà de la compétition, l’initiative ambitionne de valoriser l’innovation, la résilience et le potentiel de la jeunesse africaine. Elle offre aussi une opportunité unique de mise en réseau et de rayonnement mondial aux jeunes créateurs d’entreprise du continent.

Charger plus d'articles
Charger plus par Saoussen BOULEKBACHE
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *